

12,75 € HT
Jeu de dés pour inventer des histoires à partir de thèmes loufoques. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés chiffres qui vont désigner 2 thèmes d'une carte. En cas de double ce sont les autres joueurs qui inventent des thèmes. Le joueur sélectionne un thème, puis lance le dé jaune et commence à raconter son histoire. Au fur et à mesure il lance les autres dés et poursuit son histoire, jusqu'à sa conclusion. Le joueur jette alors un dé chiffre qui lui donne des points. Si les autres joueurs estiment le nombre de points insuffisant, il peut jeter le deuxième dés et additionner les points. Ce jeu est à la fois un outil pédagogique pour l'expression et une source de délires pour les soirées entre amis!
Contenu: 4 cartes recto verso pour 120 thèmes, 6 dés connecteurs, 2 dés chiffres, 1 dé noir pour la variante (les joueurs peuvent interrompre l'histoire en cours en jetant ce dé), règle.
Depuis 2009, la maison d’édition Le Droit de Perdre créée par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze propose des jeux à prendre au second degré, qui stimulent l’imagination et le langage, dans un esprit doucement loufoque. Avec les jeux Le Droit de perdre, les joueurs sont tour à tour des conteurs, des beaux parleurs, des philosophes... et partagent l’envie de rire et le plaisir d’échanger.
Certain jeux comme « Comment j’ai adopté un Dragon » ou « Comment j’ai adopté un Gnou » sont devenus des classique chez Didacto.
Fiche technique
Compétences développées